no-nonsenseno-nonsense - consulting...

Les clients recherchent information, choix, prix et confiance

Voici comment nous nous y prenons pour lancer des sites rentables

10 points clés pour réussir

Un Amazon ou un Dell sont plus connus et inspirent plus confiance à l’internaute que votre nouveau site… Mais voici 10 points essentiels à respecter pour se donner toutes les chances de vous faire une place sur le Web :

  • Définissez et mettez en avant votre « Unique Selling Proposition ». Votre marque ou l’unicité de vos produits ou services vous donnent un avantage compétitif considérable.
  • Affirmez-vous en tant que site original, le spécialiste, l’expert, l’autorité, la référence de votre niche.
  • En bon spécialiste, présentez la gamme complète et toutes les versions disponibles de vos produits, sans oublier de publier toutes leurs caractéristiques et la documentation.
  • La crédibilité de votre site, simple mais très pro, est cruciale. Les « garagistes » et les « cousins informaticiens » n’ont plus aucune chance sur le Web.
  • Le site doit respirer la bonne humeur mais doit présenter une ergonomie sans failles, tant pour la navigation dans le catalogue que pour le processus d’achat.
  • Le référencement naturel dans les moteurs de recherche (SEO) est à prévoir dès la construction de votre site. Ce sont les fondations de votre maison.
  • Utilisez les liens sponsorisés (SEA) mais uniquement sur les mots clés très spécifiques utilisés par les internautes qui cherchent votre produit ou votre service. Du SEA sans bon SEO est une perte d’argent.
  • Renforcez votre crédibilité, montrez votre produit, votre tête et vos clients sur votre site et les réseaux sociaux. Gagnez en sympathie en restant simple et naturel, sans mise en scène, et vous serez plus crédible qu’un spot publicitaire.
  • Ne négligez pas les relations presse. Si votre produit est unique et novateur, prenez-le temps de raconter son histoire. Faites-vous aider par une agence spécialisée et vous aurez toutes les chances que les journalistes parlent de vous.
  • Soyez proche et réactif en cas de problèmes, donnez votre adresse, votre numéro de téléphone, démontrez une vraie organisation professionnelle derrière le site.
Pour terminer : notre USP

Nous ne sommes pas des consultants « beaux parleurs »… Nous sommes des entrepreneurs belges en e-commerce qui avons fondé, construit et dirigé des sites très rentables en Belgique d’abord et en Europe ensuite. Des centaines de milliers de clients ont sorti leur carte de crédit devant un de nos sites Internet. Des investissements et des choix stratégiques justes ont étés notre souci quotidien pendant plus de dix ans et nous mettons aujourd’hui notre expérience à votre service.

Lire : exportez votre succès !

customer service software technical support
Live Chat by Comm100