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Nous construisons des sites qui vendent

Mais avant de commencer nous évaluons les chances de réussite du projet

1. Analyse des chances de réussite du projet e-commerce

Beaucoup d'éléments détermineront si un projet e-commerce deviendra rentable ou pas et personne ne peut vous prédire la réussite de votre projet. Cependant, avant de construire votre site, il y a quelques points clés à passer en revue pour évaluer l’effort qui sera requis pour se donner un maximum de chances d’y arriver. Si après cette analyse nous pensons que les chances de succès sont faibles, nous vous en donnerons les raisons précises. Voici ces points clés :

Votre réflexion, motivation et attentes
  • Nous venons vous écouter pour bien comprendre votre projet, échanger des idées, évaluer vos attentes, faire un brainstorming
  • Nous aimons travailler avec des entrepreneurs professionnels, enthousiastes, ambitieux, créatifs, réalistes avec une vision claire… mais nous savons que personne n’est parfait ;-)
  • Nous vous informons sur les efforts et les investissements requis pour démarrer avec succès
L’unicité de votre produit, de votre service ou de votre approche

Les sites e-commerce spécialisés qui peuvent dominer une niche ont un grand avantage concurrentiel. Voici quelques exemples de situations ou de positions qui peuvent procurer cet avantage décisif :

  • Un nouveau produit sur Internet, dans un pays particulier
  • Une nouvelle version d’un produit existant
  • Un meilleur prix pour un produit existant grâce à votre position stratégique ou à l’efficacité votre organisation
  • Un niveau de service ou une nouvelle formule de vente d’un produit ou d’un service
  • Une marque connue qui veut se lancer sur Internet
  • Un USP (Unique Selling Proposition) convaincant que nous tenterons de définir ensemble
Votre concurrence sur Internet
  • Inventaire de vos principaux concurrents et de leur performance
  • Les prix pratiqués en comparaison avec vos prix de vente
  • Le positionnement de vos concurrents dans les moteurs de recherche et leurs efforts en marketing
  • Les volumes de recherche des mots-clefs associés à votre produit ou service
  • Le niveau de compétition sur ces mots clés
Rapport final
A l’issue de cette première étape nous vous remettons un rapport (SWOT) comprenant:

  • Les forces de votre projet. (Strenghts)
  • Les faiblesses. (Weaknesses)
  • Les opportunités (Opportunities)
  • Les risques (Threats)
  • Notre recommandation

Lire : La contruction de votre site e-commerce

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