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Conseil en stratégie e-commerce

Rapide, pragmatique et droit au but

Notre approche

Nous ne sommes pas de consultants qui venons faire des belles présentations et vous donner des bons conseils pendant de longues réunions. Nous sommes des entrepreneurs Internet belges qui sommes devenus des leaders du marché avec plusieurs sites en Belgique, en France et en Hollande. Notre approche est pragmatique, responsable et surtout dépourvue de nonsense. La rentabilité d'un projet est notre unique préoccupation.

Exemples de missions e-commerce
Nous pouvons vous aider à construire votre projet e-business depuis le début ou vous aider à optimaliser votre activité e-commerce existante, structurellement et stratégiquement, en visant des résultats rapides.

  • audit ROI e-marketing et optimisation
  • crédibilité, ergonomie et conversion de votre site
  • USP et stratégie de branding
  • data mining, number crunching et surtout leur exploitation utile
  • outils de reporting
  • audit IT et équipe de développement
  • analyse concurrentielle, meilleures pratiques et benchmarking
  • analyse et approche de nouveaux marchés étrangers
  • stratégie, planning et project management de votre e-business

Une expérience unique en e-commerce international

  • Jean-Noël a fondé et a été CEO de Mediadis.com, le plus grand site de e-commerce de produits multimédia en Belgique, avec 300.000 clients et 2 millions de produits vendus en Belgique, France et Pays-Bas. En 2009, Mediadis.com a été vendu à Free Record Shop.
  • Après avoir été CTO Internet pour une filiale de Hachette à Paris, Michael est devenu en 2003 le directeur marketing (CMO) de MrBookmaker.com, société de paris sportifs en ligne. En trois ans, MrBookmaker est devenu leader du marché aux Pays-Bas, en Belgique et en France. En 2005; MrBookmaker a été vendu au poids lourd du secteur, Unibet.com, qui compte plus de 4 millions de clients et est coté en bourse. Ensuite Michael a été nommé CMO de Unibet.com pour prendre la direction de département marketing composé de plus de cent spécialistes basés à Londres et à Malte.
  • Depuis 2009, Jean-Noël et Michael collaborent sur des nouveaux projets e-commerce orientés vers la France, la Belgique et le Royaume-Uni.
Notre vision e-business est globale mais au besoin nous allons dans les détails.
  • Depuis 10 ans nous avons apporté des réponses à toutes les questions commerciales, techniques, humaines, logistiques, financières et marketing liées à des sites Internet très rentables comptant des dizaines, voir des centaines de collaborateurs. Notre challenge quotidien était make it happen. Ce parcours, en tant que CEO, CTO et CMO, fait d'erreurs et de réussites, a rendu notre vision de plus en plus claire, rapide, réaliste et avant tout, dépourvue de nonsense.
  • Le succès en e-commerce n'a pas grand chose à voir avec l'informatique ou le design. Tout part d'un produit ou d'un service unique, une expertise dans un domaine, une marque forte ou encore une position stratégique qu'on peut rentabiliser par un site crédible et du e-marketing basé sur la performance.
  • Malgré la crise, l'e-commerce continue a connaître une croissance à deux chiffres. Comparée è ses voisins la Belgique est è la traîne, par manque d'e-commerçants belges. Les technologies les plus récentes placent l'e-commerce professionnel à la portée de la plupart des entreprises belges pour saisir les opportunités qui se présentent aujourd'hui en Belgique, France et Pays-Bas.


L'anglais est notre langue de travail, le néerlandais et le français sont nos langues maternelles. Nous sommes donc armés pour approcher nos marchés voisins. Après le succès en Belgique, c'est précisément ce pas qui nous a rendus très rentables.

Nous aimons rencontrer (sans aucun engagement) des entrepreneurs qui ont des projets. Si nous avons l'impression de ne pas pouvoir apporter une valeur ajoutée, nous ne proposerons pas de collaborer. Une seule façon de le savoir, rencontrons-nous.
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