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Les clients recherchent information, choix, prix et confiance

Voici comment nous nous y prenons pour lancer des sites rentables

La crédibilité est la première évaluation de vos visiteurs

Qu’est-ce qu’un site crédible ?

Aucun internaute ne visitera votre site par hasard, dans la plupart des cas il viendra chez vous suite à une recherche d’une marque, d’un produit voir d’une référence d’un produit et il veut trouver le plus rapidement possible ce qu’il cherche. Votre site doit donc être techniquement capable de présenter immédiatement la page avec le produit recherché. Les pages de votre site doivent faire stopper net le l’internaute qui est en train de « zapper » des sites. Il décidera, subjectivement et en quelques secondes, de rester ou de passer chemin. Tout doit être le plus clair et le plus simple possible : navigation, description produit, photos claires, prix, disponibilité, frais de port.

Si l’internaute est intéressé par un produit et un prix, avant de payer, il veut être rassuré : le procès d’enregistrement et de commande doit être limpide et sans failles, il doit y avoir des vraies personnes joignables pour pouvoir lui donner du support en cas de problème, il doit ressentir une vraie organisation derrière le site.

Le taux de transformation ainsi que le panier moyen, mais dans une moindre mesure, sont fortement liés à la perception que se fait l’internaute de votre site e-commerce. Celle-ci est liée à ce qu’on définit comme l’expérience client lors de son utilisation. En d’autres mots, pour devenir client, l’internaute doit percevoir votre site comme le meilleur endroit pour se procurer le produit qu’il recherche. Rappelez-vous qu’il ne lit pas et ne fera aucun effort pour comprendre son utilisation. Donc ce n’est pas le site le plus beau, le plus gros ou le moins cher qui vendra le mieux, mais le plus pratique et le plus crédible.

Crédible :
  • Focalisé dès la page d’accueil sur le produit ou le service
  • Navigation simple et intuitive
  • Design fonctionnel et épuré, sans fioritures
  • Images et photos de bonne qualité
  • Contenu pertinent et bien structuré
  • Langage clair, précis et correct, tonalité juste, adaptée à la cible
  • Chargement rapide des pages, sans bugs ou de problèmes techniques
  • Un sentiment de vraie organisation derrière le site
Pas crédible :
  • Temps de chargement des pages trop long
  • Pop-up, musique ou autres animations intrusives
  • Animations flash non fonctionnelles, interminables
  • Mise en page et design non soigné, polices et couleurs ’révolutionnaires’
  • Photos floues et images de mauvaise qualité
  • Langage pauvre, criard, fautes d’orthographe, slogans, textes en majuscules
  • Navigation incohérente, complexe, pas intuitive, liens morts, pages en construction
  • Modules techniques qui ne fonctionnent pas sur tous les navigateurs
  • Conditions de vente, prix, frais de transport, moyens de contact peu clairs

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